Une grande variété de visites prévues pendant le Congrès ARNC 2017 à Boucherville (Québec)

De nombreuses tournées et événements sociaux attendent les congressistes qui prévoient assister au congrès 2017 de l'Association Royale de Numismatique du Canada 2017 qui se tiendra à Boucherville, au Québec, durant la semaine du 18 au 23 juillet.

Il y a tant de sites historiques à voir dans la région de Montréal et de Boucherville au Québec. Cette année marque le 350e anniversaire de Boucherville, le 50e anniversaire du Club hôte L'Association des numismates et des philatélistes de Boucherville, le 375e anniversaire de la ville de Montréal, et le 150e anniversaire du Canada. Le comité organisateur espère que vous prévoyez assister au Congrès 2017 de l’ARNC et que vous prendrez part à plusieurs de ces visites et événements sociaux.  

Mardi le 18 juillet

Tour de ville de Montréal (9 h à 17 h)        Coût : 35,00 $ par personne

9:00 Départ de l'hôtel Mortagne (Boucherville)
Une visite au Musée du Château Ramezay, visite du siège social du Musée et des Archives de la Banque de Montréal et une visite de la Basilique Notre Dame vous attendent pour cette visite. La Banque de Montréal célèbre son 200e anniversaire en 2017.
Nous nous arrêterons dans le Vieux-Montréal où vous dînerez dans un restaurant de votre choix.
Nous revenons à l'hôtel vers 17h.

Souper des congressistes arrivés - Restaurant SCORES (18h30 - 21h30)     Souper à vos frais

Le Souper des congressistes déjà arrivés se tiendra au restaurant SCORES. Il est à quelques pas de l'hôtel et vous pouvez commander à partir d’un menu très varié menu, le tout à des prix raisonnables.

Nous nous retrouverons dans le hall de l'Hôtel Mortagne à 18h30 et nous nous rendrons au restaurant à pied.



Mercredi le 19 juillet

Tour de ville de Boucherville (9 h 30 à 12 h)     Coût : 22,00 $ par personne

9:30 Départ de l'hôtel Mortagne (Boucherville)
Une visite en bus à de nombreux sites historiques de Boucherville dont la maison de Louis Hippolyte Lafontaine.  Louis Hippolyte Lafontaine est né à Boucherville et a été le premier Canadien à devenir Premier ministre de la Province unie du Canada. Nous allons voir le Vieux Boucherville qui est la partie originale de la ville qui comprend l'ancien village et l'église Sainte-Famille. Le quartier est situé entre le fleuve Saint-Laurent, les boulevards du Fort Saint-Louis, de Montarville et Montbrun. Plusieurs des édifices sont officiellement classés comme monuments historiques.
Retour à l'hôtel à midi

Jeudi le 20 juillet

Visite de St-Constant et de Chambly, Québec (9 h à 17 h)    Coût : 42,00 $ par personne

9:00 Départ de l'hôtel Mortagne (Boucherville)

Nous irons directement au Fort Chambly pour une visite du matin. Fort Chambly est un site historique désigné du Canada qui a été construit par les Français en 1711 et très intéressant à visiter.

Nous irons ensuite à Chambly, pour un dîner à vos frais au restaurant Fourquet Fourchette. Choisissez parmi un menu merveilleux et vivez la grande cuisine de ce restaurant. Après le dîner, nous visiterons le Musée canadien des chemins de fer à St-Constant sur la rive sud de Montréal. Il y a des visites guidées de 1 ½ heure en anglais et en français.

C'est un merveilleux musée où l'on peut retourner dans le temps jusqu’à la naissance du transport urbain et se rappeler la grande époque des tramways de Montréal. Découvrez l'histoire du Canada dans les chemins de fer et voyez les nombreux wagons d'hier.

Nous retournerons à l'hôtel à 17 :00

Vendredi le 21 juillet

Voyage en Bus au centre commercial DIX30 à Brassard (Québec) (10 h à 15 h 30) Coût : 15,00 $ par personne

Le centre commercial DIX30 est un centre commercial fabuleux et moderne avec des dizaines de magasins pour tous les goûts.
Nous nous réunirons à 10h00 dans le hall de l'Hôtel Mortagne, après le petit déjeuner gratuit pour les conjoints pré-inscrits, pour un trajet en bus confortable à Brassard et une visite de ce grand centre commercial. Le dîner sera à votre choix dans la Section Restaurants et le bus retournera à l'hôtel vers 15h30.

Souper et Croisière sur le fleuve Saint-Laurent (18 h - 22 h 30) Coût: 89,00 $ par personne

Nous nous réunirons dans le hall de l'Hôtel Mortagne à 18h00 pour un trajet en bus pour un souper-buffet et une croisière en bateau sur le fleuve Saint-Laurent. Vous verrez de nombreux sites bien connus de Montréal le long du chemin. C'est une chance de socialiser avec d'autres congressistes dans un cadre décontracté.
Les bus retourneront à l'hôtel entre 21:30 et 22 h


Nous souhaitons vous accueillir au Congrès 2017 de l’ARNC  à Boucherville, au Québec, en juillet prochain !

Top of Page